Baggage Overdrive

gros bagagesJ’avais un peu peur avec les 20kg maximum de bagages en soute que donne ANA par défaut. Donc hier j’ai fait une simu de packing, un peu comme l’armée qui fait des simus d’attaques bio-nucléaires terroristes dans le métro mais à mon petit niveau.

Résultat : j’ai casé 17kg dans ma valise de moyenne taille bourrée à craquer, mais là dedans j’ai que 2 manteaux, 4 pantalons casual, 2 pulls, 5 ou 6 chemises, 5 ou 6 thsirts, quelques paires de chaussettes, des caleçons et une paire de chaussures.

Il me manque pas mal de place pour rajouter des pulls, une paire de chaussure en plus, plus de chemises et des vestes. Donc je m’en vais de ce pas aux Galeries Lafayette acheter un sac de bagage plus gros (le plus gros qui existe) et un sac spécial pour trimballer les costumes (vous savez, une sorte de housse qui se replie pour être facilement transportable).

J’ai aussi appelé le service client d’ANA et j’ai obtenu sans problème +20kg sur mon billet. Donc 40kg en soute et 15kg en cabine, c’est tranquille…

Leave a Reply

Your email address will not be published.