Magnetoscope humain

En me baladant sur le site du CIVI comme je le fais souvent, je suis tombé sur cette offre de VIA à l’ambassade de France à Tokyo :

AMBASSADE DE FRANCE A TOKYO – du 1 Juillet 2006 au 1 Juillet 2007 (pour 12 mois)
Assistant du Conseiller de presse, le VI sera amené à le remplacer en cas d’absence. Attaché de presse, il sera en charge de la communication externe (organisation de conférences de presse) et interne (suivi permanent de la presse internationale, sélection des dépêches AFP). Il sera chargé de recueillir les résultats des tournois de Sumo (6 par an) et pourra être amené à rédiger des notes et dossiers sur tout sujet concernant notamment la France et le Japon et pouvant être traités à partir de documents en français et en anglais. Des compétences en japonais (lecture) seraient hautement souhaitables afin de lui permettre de suivre la presse japonaise et d’exploiter des documents en japonais. …etc…

J’avais déjà entendu parlé de ça par plusieurs sources tokyoïtes et j’en ai maintenant la preuve officielle: il y a un VIE (et avant un CSNE) dont le boulot est d’enregistrer les tournois de Sumo pour les envoyer par valise diplomatique à Mr. Chirac, grand amateur de sumo devant l’eternel et accessoirement Président de la République Française.

2 thoughts on “Magnetoscope humain”

  1. He he, pas mal.
    Je suis certain que tu es un peu dégoûté d’avoir un sal VIE en IT au lieu de ça!

Leave a Reply

Your email address will not be published.