La semaine dernière, le président du groupe est venu visiter notre division au Japon et notamment l’usine ou j’ai mon bureau. Il était la pour mettre un peu la pression et pour voir ou nous en sommes tout juste 1 an après la création de notre branche.
Donc tout le monde était un peu sur les nerfs, il fallait porter sa veste aux couleurs de l’entreprise et toutes les plus belles filles des Sales (et ça fait pas grand monde malheureusement…) avaient été rameutées pour acceuillir le big boss.
C’est ce jour là que l’on reçoit 2 mails du manager japonais des General Affairs, une section qui s’occupe des trucs à la con genre le ménage des bureaux, les fournitures, le mobilier, etc. Resume du mail :
TO ALL MANAGERS – veuillez coordonner avec vos équipes la conformité des cutters avec les standards du groupe.
社長さん viendra personnellement vérifier que chaque lame est au standard!
Tout les français étaient morts de rire, ce mec est totalement paumé. Bien sur les japonais trouvaient ca normal.
Un peu plus tard le même jour il envoie un mail a tout le monde avec un PDF expliquant comment une employée est tombée dans l’escalier et s’est foulée la cheville, complet avec des photos de la reconstitution : le mec s’est allonge par terre en bas des escaliers simulant une chute, et de la cheville de la fille. Avec ça une petite bande dessinée expliquant la manière de descendre les escaliers correctement – genre il ne faut pas lire ses dossiers en descendant l’escalier, il faut faire attention quand il pleut et c’est mouillé par terre, il ne faut pas s’endormir en descendant l’escalier…
Leave a Reply