JLPT me voici

Après 2 weekends à chercher un peu partout (ok, seulement à Shibuya en fait) un application form pour le JLPT, je désésperais d’en trouver un avant lundi, date butoire pour envoyer le papier accompagné d’une photo et de la preuve d’acquitement des frais d’inscription de ¥5,500.

Mais heureusement, mon boss a trouvé une librairie qui en avait toujours pas loin du boulot, donc nous sommes partis ensemble pendant la pause déjeuner et on a pris les 2 derniers du magasins.

JLPT application form

Le Japon, bien qu’étant supposé être un des pays les plus avancé du monde est le seul endroit sur terre où on ne peut pas s’inscrire à ce test online…

Je passerai donc en novembre le 3級. Je sais, c’est un peu un niveau de merde mais je ne me sens pas de passer le 2級 cette année même si en bossant comme une brute pendant les 3 prochains mois ça serait surement possible. Donc rendez-vous le 3 décembre pour savoir comment s’est passé le test et en fevrier pour le resultat.

3 thoughts on “JLPT me voici”

  1. bah regarde en haut à droite: 300 jours que je suis au Japon
    j’approche de la moitié de mon VIE et je me dis que ça serait bien bien de commencer à regarder ailleurs…

  2. Bon courage ! J’ai passe le 3 kyu l’annee derniere, et je tente le 2 kyu cette annee… Je m’arrache les cheuveux sur la grammaire notamment, je dois etre un peu maso.

Leave a Reply

Your email address will not be published.