Technological slavery

technological slave2 semaines avant le départ et mes parents commencent à se rendre compte que bientôt le techie de service, en l’occurence moi, ne sera plus disponible 24/7 comme avant.

Ma mère veut que je lui installe une webcam pour qu’elle puisse me voir du Japon, mon père veut que je lui réinstalle et que j’upgrade sa vieille bouse son ordi, mon frère veut que je répare mon ordi principal que je laisse à Paris (je ne prends que le Powerbook) et dont le disque système fait des bruits bizarres.

Franchement, ça ne me lourde pas plus que ça de mettre au clean les ordis de la maison avant de partir, mais je sais très bien que dans 3 mois sans moi pour gerer les trucs au jour le jour ils tomberont tous dans un état de déliquescence avancée que je n’ose imaginer.

Je passerai bien tout le monde sur Mac, ça résoudrai 90% des problèmes, mais le coup d’un switch global de toute la famille est bien trop élevé. Comment faîtes-vous amis expats pour gerer vos technologically challenged families?

6 thoughts on “Technological slavery”

  1. ca c’est grand:
    “Je passerai bien tout le monde sur Mac, ça résoudrai 90% des problèmes” © w00kie

  2. J’ai aide ma moman pour qu’elle upgrade son imac 350 vers un iMac G5 “isight”. La webcam integre c’est vraiment ce que je voulais dans ce modele. Le probleme est d’etre la au moment de la configuration de l’ordi (la en l’occurece migration) mais apres ca roule.

    Et sinon, bah en fait on fait peut etre appel a toi JUSTEMENT parce que tu es la, quand ils verront que t’es pas la ils debrouilleront un peu, non? (je sais c’est un peu du traitement de choc mais je suis un fils indigne)

  3. ah bah c’est clair que ça va leur faire un choc et qu’ils vont être obligés de se débrouiller parceque c’est pas moi qui vais leur faire un pas à pas au téléphone à 3h du mat’ (décalage horaire oblige)

  4. Remarque…j’ai vu mon boss faire la hotline pour sa mere qui essaye de set uper son réseau wifi, et donc qui l’appelle de France sur son telephone portable parce que la hotline ca coute trop cher (sic).
    C’etait plutot mignon en fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published.