Trouvaille dans les rizières

Le weekend dernier Nat, Stéphane et Benoît sont venus dans mon petit coin de campagne depuis leur megalopole tokyoïte pour voir un peu où je vis toute la semaine.

Après un rapide tour de la ぼたん通り, la grande rue de 東松山 et une visite de mon appartement, nous sommes allés acheter de quoi picniquer au supermarché du coin, puis direction 森林公園. Là nous avons loué des velos et sommes partis faire le tour de ce grand grand parc. Picnic sur l’air à picnic vu qu’il pleuvait (c’est la fin de la saison des pluies ici) et direction le Onsen du coin à 7-8km de là toujours en velo et à travers les rizières.

old men dancing on flickr

C’est là qu’on est tombés sur cette scène buccolique d’une vingtaine de pépés dansants et chantants devant un petit temple caché en haut d’une petite colline couverte d’arbre. C’était surement une cérémonie ancestrale pour amener une bonnne récolte aux agriculteurs du coin.

Je vous ai mis une video quicktime de 6.7MB pour voir et entendre ce petit moment de campagne japonaise.

2 thoughts on “Trouvaille dans les rizières”

  1. Pour vous encourager à regarder jusqu’à la fin de la video, à la fin il y a mec qui passe et à sa démarche, on peut supposer qu’il a quelque chose coincé dans son popotin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.