Cette semaine c’est les élections de l’Assemblée des Français de l’Etranger où nous autres, exilés sur des terres lointaines, votons pour nos représentants au Sénat. Comme toute élection, nous avons donc reçu nombre de bulletins de vote et de prospectus par la poste mais, chose plus originale, nos emails personnels ont été communiqués aux têtes de liste de nos circonscriptions respectives.
Ceci a generé un large nombre d’emails (totalement justifié, il est vrai, et je ne considère cela aucunement comme du spam) de la part de Karl Strepkoff, tête de liste de Vigilance et Action Républicaines : “Liste indépendante de rupture prônant le retour de la responsabilité et de l’integrité”, ce qui m’a amené à examiner leur site de plus près.
Et quel bonheur… Je ne commenterai pas leur discours de campagne qui m’a l’air ma foi intéressant. Mais c’est sur la page des profils des candidats que l’on trouve les trucs croustillants : lisez plutôt la profession de foi de la troisième candidate.
Cécile Ducreux, 34 ans, Chef d’entreprise
Raison d’avoir accepté d’être sur la liste : n’aillant pas d’orientation politique, il m’est difficile de donner de bonnes raisons pour avoir accepté d’être sur cette liste. En toute honnêteté, c’est plus pour « rendre service » … !
Alors là, avec des gens aussi motivés, ca donne quand même vachement envie de voter pour eux.
Je vous laisse explorer les profils des autres candidats, c’est une mine de sites aussi comiques les uns que les autre. Ne manquez pas le site de Karl, soiecoquine.com, ainsi que celui de Philippe, le life-coach…
Leave a Reply