J’ai vu de la lumière et je suis rentrée

Cette semaine c’est les élections de l’Assemblée des Français de l’Etranger où nous autres, exilés sur des terres lointaines, votons pour nos représentants au Sénat. Comme toute élection, nous avons donc reçu nombre de bulletins de vote et de prospectus par la poste mais, chose plus originale, nos emails personnels ont été communiqués aux têtes de liste de nos circonscriptions respectives.

Ceci a generé un large nombre d’emails (totalement justifié, il est vrai, et je ne considère cela aucunement comme du spam) de la part de Karl Strepkoff, tête de liste de Vigilance et Action Républicaines : “Liste indépendante de rupture prônant le retour de la responsabilité et de l’integrité”, ce qui m’a amené à examiner leur site de plus près.

Et quel bonheur… Je ne commenterai pas leur discours de campagne qui m’a l’air ma foi intéressant. Mais c’est sur la page des profils des candidats que l’on trouve les trucs croustillants : lisez plutôt la profession de foi de la troisième candidate.

Cécile Ducreux, 34 ans, Chef d’entreprise
Raison d’avoir accepté d’être sur la liste : n’aillant pas d’orientation politique, il m’est difficile de donner de bonnes raisons pour avoir accepté d’être sur cette liste. En toute honnêteté, c’est plus pour « rendre service » … !

Alors là, avec des gens aussi motivés, ca donne quand même vachement envie de voter pour eux.

Je vous laisse explorer les profils des autres candidats, c’est une mine de sites aussi comiques les uns que les autre. Ne manquez pas le site de Karl, soiecoquine.com, ainsi que celui de Philippe, le life-coach

6 thoughts on “J’ai vu de la lumière et je suis rentrée”

  1. Vu la photo de la demoiselle, on aurait pu aussi mettre “J’ai vu la lumière et je suis entrée”
    Moi j’ai été spammé par la liste des Francais en Suisse, et ma foi ces gens ont l’air tout aussi malhonnetes que ceux mentionnés ici…

    Par ailleurs, le site de vote electronique stipule que Safari et Camino sont supportés, mais je n’ai finalement réussi à voté qu’après avoir essayé avec une PC et Internet Explorer… vive les cookie sessions et la Java VM d’Apple !

  2. J’avais remarqué cette bourde…. C’est tout de même hallucinant de mettre ça sur le site !
    Notre ami Karl a obtenu 2 voix au dernier renouvellement du bureau de l’UMP de Tokyo…

  3. J’ai hate d’y voir ta tete…
    Avec “j’en avais marre qu’on ne propose que des connards avec des tetes de cons, alors je me suis presente!”

  4. pourquoi j’ai rien recu??!!

    mais c’est un scandale! je vais me plaindre! je …euh…non en fait je m’en fous c’est tres bien comme ca..

    Ce qui m’epate c’est que ces gens semblent avoir beaucoup de temps, ahhh les joies de la vraie expatriation

  5. La liste de la VAR a en effet été constituée avec des personnes franches et honnêtes dans leur propos et dans leur vie.

    Cécile Ducreux, en troisième position sur la liste et n’ayant donc aucune chance d’être élue dans cette élection proportionnelle, m’a en effet part de son commentaire que j’ai décidé de reproduire tel quel sur le site en connaissance de cause.

    Cela constitue en tout cas pour toute personne connaissant le fonctionnement d’une élection proportionnelle, la preuve incontestable de la bonne foi des membres de la liste VAR.

    Cécile n’est pas rentrée par ce qu’elle a vu de la lumière, mais simplement parce que je lui ai demandé de le faire. Elle m’a donc amicalement fait plaisir en rentrant sur la liste. Point final.

    Quant au comparatif des vies, je défie quiconque de mettre en défaut l’un de mes co-listiers. Je les ai justement approchés parce qu’ils étaient en totale cohérence avec la liste “Vigilance et Action Républicaine”.

    Si vous préférez voter pour des menteurs, des démagogues et/ou des membres de cercles occultes tels que la franc-maçonnerie, voyez les autres listes. Nous ne faisons pas ce genre de recettes “farces et attrape-mouches” à la VAR.

    Enfin, je tenais à préciser que seules les listes (avec adresses courrielles) des gens s’étant inscrits pour le vote électronique, ont été communiquées aux têtes de liste par l’administration prise de panique par le faible taux de personnes poursuivant le parcours long et difficile du vote électronique. Finalement plus de 40% des inscrits aux votes électroniques ne voteront pas du tout.

    Espérant que ces explications auront apporté un peu d’eau à votre moulin, sincères salutations.

    Karl Strepkoff
    Tête de liste aux élections AFE du 18 juin 2006

  6. finalement je n’ai pas voté car le site ne marchait ni avec Firefox, ni avec Safari
    et j’ai autre chose à faire que de me prendre 4h de transport aller-retour pour voter à l’ambassade

Leave a Reply

Your email address will not be published.